Voir les derniers articles :

Les famtrips – en français, voyages professionnels de familiarisation – sont l’une des activités les plus importantes de nos conseillers en séjours linguistiques. Ils permettent à nos équipes à travers le monde de découvrir nos destinations et de visiter nos écoles partenaires afin de rencontrer leur personnel et de recueillir les impressions des étudiants sur place.

Ainsi, nous sommes toujours au courant des dernières évolutions et nouveautés de nos écoles partenaires, ce qui nous permet ensuite de vous fournir des informations actualisées et une assistance professionnelle, basée sur notre expérience, pour vous aider à choisir votre lieu d’étude.

Très appréciés, ces voyages sont également une façon agréable de former notre personnel.

Claudio Seri, de notre agence ESL de Lausanne, raconte :

Les famtrips allient découverte, voyage et échange avec nos collègues et écoles partenaires. Ces voyages sont très positifs car ils nous permettent de rencontrer des collègues que l’on n’a pas souvent l’occasion de voir, il y a une vraie énergie qui se crée lorsqu’on fait un voyage tous ensemble. On partage des choses entre collègues et on est toujours reçus très chaleureusement par nos écoles partenaires. C’est une expérience très enrichissante d’un point de vue humain.

Dans la peau de nos étudiants

Presque tous les membres de notre équipe sont partis en séjour linguistique à l’étranger pour apprendre une langue et bon nombre d’entre eux continuent à le faire durant leur activité chez ESL.

Cependant, chacune de nos écoles partenaires propose une approche pédagogique différente et, par conséquent, une expérience d’apprentissage différente. Durant les famtrips, nos conseillers ont la possibilité de tester plusieurs cours ou activités au sein de nos écoles partenaires et de recueillir l’avis des étudiants sur place, ce qui leur est très utile dans leur activité.

C’est grâce à cette démarche empirique que nous sommes en mesure de vous offrir un service de conseil toujours plus efficace pour vous aider à trouver le cours parfait pour vous.

En septembre 2012, par exemple, nos responsables régionaux et responsables d’agence se sont rendus en Grande-Bretagne pour tester nos programmes de cours pour professionnels. Le voyage comprenait 6 étapes, à Canterbury, Londres, Brighton, Portsmouth, Cheltenham puis dans la jolie ville de Brecon, au Pays de Galles. Les participants au famtrip étant tous de jeunes cadres, ils correspondaient parfaitement au public cible des cours pour professionnels et ont donc pu juger avec discernement de la qualité des programmes testés.

Londres 2012

Un peu plus tôt cette année, une partie de notre équipe a visité nos écoles partenaires de Londres lors d’un famtrip consacré à la capitale britannique. Londres reste l’une de nos destinations les plus populaires et avec le Jubilé de diamant de la Reine et les Jeux Olympiques d’été, 2012 était l’année idéale pour visiter la ville. C’est également en 2012 qu’ESL a ouvert un bureau à Londres. N’hésitez pas à passer nous voir au 24 Haymarket, 4ème étage, pour discuter de votre projet autour d’une tasse de thé !

Chez les Aussies

Cette année, notre équipe s’est également envolée vers l’Australie, à la découverte de Brisbane, Gold Coast, Noosa, la Sunshine Coast et Sydney. En plus de visiter nos écoles partenaires, de discuter avec les étudiants sur place et d’explorer les différentes villes du voyage, elle s’est donnée beaucoup de mal pour percer le mystère de la beach culture australienne, en testant notamment le surf, les barbecues et la bronzette… tout cela pour vous procurer le meilleur service de conseil possible, bien sûr !

Suivez l’actualité de nos voyages en 2013 pour tout savoir des attractions locales et profiter des bons plans de l’équipe ESL.

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS


  1. C'est calme par ici! Pourquoi ne pas laisser un commentaire?



*


Email
Print